• 24 avril 2024

L'amour, remède contre l'autisme

Powered by Florence HENRY

Centres A~pi

Les maisons A~Pi ont pour objectif la « sortie du handicap ».

Les familles dans notre centre bénéficieront de soins d’intervenants extérieurs.

Ce sera également l’occasion de mettre en lumière d’autres techniques ou médicaments … L’avenir est au regroupement des études, des soins sans jugement, ni idées préconçues .

Le centre A~Pi dans le futur partagera ses expériences, ses études afin de favoriser l’émergence d’une autre manière d’envisager les prises en charge.

Centre pilote

L’objectif : créer un centre pilote capable d’essaimer pour réaliser des économies d’échelle. A ce stade expérimental, sa localisation serait idéalement une grande ville. Il doit être lumineux, accueillant, spacieux.

 Les parents seront présents et participeront suivant leurs disponibilités.

Le centre pilote a une quadruple vocation :

  • Recherche
  • Formation
  • Enseignement
  • Soin

Recherche

La recherche doit couvrir les meilleures pratiques mondiales, tout ce qui foctionne doit être étudié.

Il est essentiel de renforcer le soutien au développement des recherches dans l’autisme. Si l’on veut espérer, pouvoir comprendre les mécanismes et solutions dans les syndromes autistiques, il est impérieux de découvrir des stratégies thérapeutiques nouvelles.

Dans le champ de l’éducation et du soin,  le centre disposera d’un équipement de qualité afin d’évaluer au mieux scientifiquement ces études. 

Dans ce centre, la méthode répétitive à base de cahiers de Florence Henry prendra son sens.

La recherche devra valider ses résultats et mettre en forme ses caractères originaux (notamment l’apprentissage de la lecture des intentions, des émotions, …d’autrui (bases de la relation avec l’autre).

Si les méthodes doivent être étudiées, les nouveaux médicaments ou régimes alimentaires doivent l’être de concert (priorit). 

Formation

Visiteurs (étudiants, chercheurs, jeunes en alternance, personnes du troisième âge … toute personne souhaitant y participer), recevront des formations à toutes les nouvelles ou anciennes méthodes ayant prouvé leur efficacité.

Enseignement

L’enseignement scolaire reste l’objectif premier de ce centre A-PI, c’est par l’étude qu’ils pourront réintégrer le système. La méthode dite des cahiers travaille également ce secteur.

Soin

Pratiquer toutes les matinées ce travail dit « des cahiers », système pour les « reconnexions » cérébrales.

La médecine dite « parallèle » (acupuncture…) y aura également sa place, considérant que tout ce qui « marche » doit être exploité ! (un jour de la semaine pourrait y être consacré) ;

L’après-midi suivant les jours et les différents cas de handicap, pour les enfants ou famille seront proposés des intervenants extérieurs dans tous les domaines : orthophonie, psychomotricité, sport, théâtre, activité ludique diverse et variées suivant les besoins et l’endurance des enfants (pâte à modeler, cuisine…). Un continuel mouvement doit être offert afin d’habituer ces cerveaux au travail et à les aider à rester « présent » ;

Ce serait cependant une erreur profonde de croire que cet avantage puisse se substituer au « Carburant-Cœur », qui reste, des deux côtés, l’amour des parents et le climat coopératif de bienveillance et de confiance qui doit régner dans le centre et que tous les intervenants doivent avoir à cœur d’établir.